Follow Us

CommuniquésDeclarations

Communiqué de Presse : Le Réseau Nord Africain pour la Souveraineté Alimentaire organise sa 2ème assemblée générale à Tunis

Communiqué de Presse

Le Réseau Nord Africain pour la Souveraineté Alimentaire organise sa 2ème assemblée générale les 18 et 19 Décembre 2021 à l’hôtel “Les Ambassadeurs” à Tunis sous le slogan de: Coordonner et réseauter les luttes régionales pour la souveraineté alimentaire”.

Des délégations de plusieurs pays de l’Afrique du Nord, du Moyen Orient et d’Afrique participent à l’assemblée générale du Réseau Siyada, à savoir: Le Maroc, la Mauritanie, l’Algérie, le Soudan, l’Egypte, la Palestine, le Liban, la Tunisie et l’Ouganda.

Vu les circonstances sanitaires dûes à la pandémie, la participation des délégations dans la conférence publique et l’assemblée générale sera en présentiel et en ligne.

A noter que l’assemblée générale du Réseau Nord Africain pour la Souveraineté Alimentaire est l’organe de décision suprême du Réseau où se déroule la discussion de la charte politique, l’élection du nouveau secrétariat du Réseau au niveau régional et l’authentification de l’adhésion des nouvelles associations.

L’assemblée générale déterminera la stratégie de travail pour les trois années prochaines et l’enracinement du Réseau dans les milieux de la base populaire de la souveraineté alimentaire dans notre région.

Le programme contient le déroulement de l’assemblée générale à huis clos le 1er jour et une journée d’étude au terrain le 2ème jour à Tongar Mannouba.

Contacts:

• Heythem Guesmi : 0021693014223
  • Layla Riahi : 0021656701101
  • Torkia chaibi 0021693116634

Le Secrétariat régional  du Réseau Nord Africain pour la Souveraineté Alimentaire

13 Décembre 2021